Veillée : Jeu de l'oie Géant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colo SB Index du Forum // Colo Défi aventure // Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:40 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
J'ai trouvé ce site où ils mettent les ateliers pour les différentes cases du jeu de l'oie.

http://www.latoilescoute.net/IMG/pdf/stands.pdf
(Je pense que si qq'un pouvait l'imprimer ça serait top, perso je ne peux pas..)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:40 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:46 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Tu préfères pas qu'on fasse notre propre jeu de l'oie, avec nos propres jeux ? :$

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:10 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Si si bien sur, c'est toujours mieux qu'on fasse nos jeu, mais là il y a plein d'idée et on peux garder les "cases" en changeant juste les jeux..

Laura

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:13 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Okéééé, j'avais mal compris ce que tu voulais dire alors x)

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:22 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
 Ensuite, la veillée Jeu de l'Oie. Je me disais qu'on pourrait mettre aussi  des cases "Énigmes", "Codes secrets", et des gages plus ou moins sportifs (genre un petit relais en pas chassés ou un truc comme ça). Et à mon avis, il vaut mieux qu'ils fassent des équipes de 3 ou 4, pour être plusieurs à réfléchir. Et on veillera à ce que les plus jeunes ne se retrouvent pas tous seuls !

Pour la veillée jeu de l'oie, je pensais aussi mettre des cases énigmes, et des cases
pièges (puits -gage en plus, rivière -recule de 2 cases, ...) et l'idée des petits gages
sportifs est une bonne idée Smile

Avec Laura on a vu cela, est-ce que ça te va ? Je vais regarder ton site, il y a l'air d'avoir des idées très intéressantes Smile

Arthur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:44 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Voila ce qu'il faudrait : (les jeux que je présente ici c'est ceux du site qui me plaisent bien..)

Jeu 1 :
Jeu 2 :Chamboule tout
Jeu 3 :Jeu du clou
Jeu 4 :Relais cuiller
Jeu 5 :Concours p'tit LU
Jeu 6 :Memo Quizz
Jeu 7 :KIM objets
Jeu 8 :Pyramide humaine
Jeu 9 :Passe moi la baudruche
Jeu 10 :Châteaux de cartes
Jeu 11 :
Jeu 12 :
Jeu 13 :
Jeu 14 :
Jeu 15 :
Jeu 16 :Jeu des allumettes
Jeu 17 :
Jeu 18 :Pyramide humaine
Jeu 19 :KIM objets
Jeu 20 :Relais cuiller
Jeu 21 :Passe moi la baudruche
Jeu 22 :Jeu des allumettes
Jeu 23 :Châteaux de cartes
Jeu 24 :Memo Quizz
Jeu 25 :
Jeu 26 :Chamboule tout
Jeu 27 :
Jeu 28 :
Jeu 29 :Concours p'tit LU
Jeu 30 :Jeu du clou

En gros il nous manque juste 5 jeux à trouver donc si vous avez des idées n'hésiter pas à poster.
Ou alors on fait les 10 dernières cases avec des trucs du genre : "Recule de 2 cases" ou "Rendez-vous à la case 10" etc..

Arthur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:57 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Au niveau du matériel : 
- Une vingtaine de ballons baudruches
- Un chronomètre (x4)
- Une dizaine de cuillères
- Des balles de ping-pong
- Une planche de bois ou une bûche assez large.
- Un marteau (ou deux)
- Une trentaine de clous assez long
- Quatre balles de tennis (ou autre balles en mousse)
- Des Boîtes de conserves (ou ce qui peux faire l'affaire)
- 1 Banc pour installer les boîtes (zone élevée)
- Des biscuits « petit Lu ». Environ 15 par équipe
- 15 objets divers
- Une couverture, un grand sac en plastique ou un carton
- 2 jeux de 54 cartes
- Une boîte d’allumettes
- Une liste de 10 questions

Arthur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:00 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Oui c'est vrai que les jeux énigmes et les cases pièges c'est indispensable. 
Après pour les jeux sportifs il faudra la place de les organiser mais oui c'est une bonne idée, tout le monde ou presque préférera je pense..

Laura

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:41 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
J'essaye de regarder un peu tout ça ce soir ou demain Smile

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 14:43 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Je regarde cela ce soir vers 18h et je vous dis Smile

Amélie

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Propositions de jeux : 

- Course à deux (c'est le nom que je lui donne, faute d'imagination Very Happy). 

On attache deux enfants ensemble au pied. Le but est qu'ils attrapent le plus rapidement possible un foulard (sans tirer son camarade). Pour ce jeu, il faut deux foulards et un chronomètre.

- Vol de cerceau 

Un enfant est derrière une ligne, et il doit lancer un cerceau dans un cerceau ou un bâtonnet en hauteur. 
Matériel : 2 cerceaux ou 1 bâtonnet.

- Jeu du morpion

L'enfant joue contre l'animateur et doit aligner 3 croix ou carrés. Il faut juste des feuilles et des crayons. 

- Jeu des verres

Il y a trois verres, l'enfant est devant la table est doit retrouver la pièce sous le verre que l'animateur a caché devant lui (rapidement Smile). Matériels : 3 verres, une pièce.

Ensuite je suis carrément pour qu'on mette des cases (puits -perd 1 points-, rivière -recule de 2 cases-, forêt -saute un tour-). 

Dîtes-moi ce que vous en pensez Smile

Arthur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 22:41 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Jeu du morpions okJeu Course à deux ok
Jeu Vol de cerveau ok
Le dernier bof, à moins que quelqu'un sache très bien faire ce tour..

Laura

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 22:43 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Vol de cerveau ? x'DDD

Pourquoi pas un truc du genre : Cacher quelque chose dans une pièce, et ils doivent aller chercher cette chose ?

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 22:46 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Vol de cerceaux.. dsl j'avais mal lu (un peu vite)
cherche un truc dans une salle c'est trop dispersif je trouve..Mais si ça plaît aux autres ouai Very Happy

Amélie

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 23:07 (2013)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant Répondre en citant
Je ne sais pas très bien faire ce tour, je le proposais  Wink .

Oui pourquoi pas, mais alors il faut mettre un temps déterminé de recherche sinon ça sera trop long. Je ne sais pas si tu le voyais comme ça Arthur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: Veillée : Jeu de l'oie Géant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colo SB Index du Forum // Colo Défi aventure // Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden